Skip to content

Curieuse et avide de découvertes, Stéphanie Page n’a jamais été faite pour une seule niche. Son esprit est en perpétuel mouvement, toujours en quête de nouveaux horizons à explorer. Cumuler des activités passions et plusieurs métiers est un moyen pour elle de trouver son équilibre et de s’épanouir pleinement.
Professionnellement, elle travaille dans l’industrie financière, un monde structuré et exigeant qui la stimule intellectuellement.
Mais, en parallèle, elle a toujours ressenti un besoin profond de s’exprimer artistiquement. Capturer à travers son objectif l’instant présent, offrir des images qui sachent rendre compte d’une sensation, d’une humeur, d’une musique, c’était son but.
Son travail a plusieurs fois été récompensé au travers de concours et de publications magazine. En 2022, elle a co-réalisé une exposition audiovisuelle. Ce projet explorait la résilience et les traces visibles et invisibles du corps et de l’âme. Plusieurs médias se sont intéressés au projet, lui offrant une visibilité précieuse. La contribution d’Anne Ghesquière (podcast Métamorphose), qui a rédigé un verbatim pour l’occasion, a été un moment marquant de ce projet.
Cette exposition lui a donné la confiance nécessaire pour continuer à raconter des histoires sous d’autres formes, comme celle de l’écriture. Son roman Apnée auditive, paru en 2025, relate une histoire centrée sur la misophonie, un trouble encore largement ignoré et déroutant.

Après avoir fait des études de droit, Stéphanie Page a commencé à travailler dans l’industrie financière en Suisse. Quelques années plus tard, souhaitant faire « autre chose », elle obtient un Master en management de luxe.

Mais malgré un nouveau diplôme en mains, elle s’est rendu compte que cette autre chose à laquelle elle aspirait, c’était créer. Encore fallait-il définir un périmètre de création.

Ayant toujours aimé la photo, elle a alors décidé de s’initier de manière plus assidue à l’art de la photographie en 2017.

Capturer à travers son objectif l’instant présent, offrir des images qui sachent rendre compte d’une sensation, d’une humeur, d’une musique, c’était son but.

Stéphanie Page aime particulièrement le portrait. Elle a également une affection particulière pour les clichés « Fashion-Décalé » ou ceux encore qui ont une connotation sombre, presque noire.

La photo lui permet enfin de capturer et saisir à travers son objectif des instants qu’elle n’a pas su voir, ni capter dans sa vie d’avant.